COMMUNIQUE UD FO 01 du 30/09.2015

, par udfo01

MANIFESTATION NATIONALE LE 10 OCTOBRE POUR L’ABROGATION DE LA REFORME DU COLLEGE

COMMUNIQUE UD FO 01 du 30/09.2015

MANIFESTATION NATIONALE LE 10 OCTOBRE POUR L’ABROGATION DE LA REFORME DU COLLEGE

L’Union Départementale FO de l’Ain réaffirme son attachement à l’Ecole Républicaine, seul lieu qui permet de garantir le droit à l’instruction pour tous les élèves, pour tous les enfants.

L’autonomie des établissements, les nouveaux rythmes scolaires, aujourd’hui la réforme des collèges : c’est la territorialisation de l’Ecole contre son caractère national. C’est la remise en cause des programmes nationaux, des diplômes, des examens valables sur tout le territoire national. C’est l’appauvrissement des connaissances. Cela ne sera pas sans conséquence pour l’ensemble des salariés et notamment pour les conventions collectives et les statuts.

L’école publique, Ecole de la République, est en danger

Déjà la réforme dite “des rythmes scolaires” en primaire aboutit à une fuite massive d’élèves de l’école publique vers l’école privée qui, elle, n’applique pas cette réforme de désordre tout en bénéficiant des subventions publiques prises sur le Budget de l’Education Nationale.

Après la grève massive des professeurs du 17 septembre, la Ministre de l’Education Nationale campe sur ses positions et veut imposer sa réforme, pourtant rejetée par l’immense majorité des professeurs et des parents d’élèves.

Les personnels ont parfaitement raison de préparer la manifestation nationale le 10 octobre pour l’abrogation des textes de la réforme du collège, alors que la Ministre de l’Education Nationale veut l’imposer par la force, contre la volonté de la grande majorité des professeurs.

L’Union Départementale FO de l’Ain exprime sans réserve son soutien aux syndicats FO engagés dans la manifestation du 10 octobre appelée par 14 syndicats qui représentent plus de 80 % des personnels.

L’Ecole Républicaine, conquête sociale et démocratique, est l’affaire de tous les salariés

L’UD FO 01 appelle tous ses syndicats à relayer auprès de leurs adhérents et de tous les salariés cet appel des enseignants et soutenir et participer à cette mobilisation en se joignant à cette manifestation au Ministère de l’Education Nationale.

Un déplacement à Paris est organisé en TGV. Contactez pour cela : fo.snudi01@gmail.com

manif 10 octobre 2015