JE SUIS CHARLIE

L’Union départementale FO de l’Ain dénonce avec force l’acte terroriste commis dans les locaux de Charlie Hebdo. Elle apporte son soutien et sa solidarité aux proches des victimes et à l’ensemble de la rédaction de Charlie Hebdo.Elle apporte également son soutien à la fédération FO Police, un des deux policiers tués était un délégué FO. En abattant lâchement l’équipe de Charlie Hebdo se sont les valeurs républicaines et humanistes les plus fondamentales qui sont attaquées. Face aux idéologies qui interdisent la satire et la liberté d’expression, prônent l’obscurantisme, les valeurs de laïcité, de liberté d’expression doivent être réaffirmées avec force.C’est pourquoi, reprenant l’appel du bureau confédéral ;l’Union départementale FO de l’Ain appelle ses militants et adhérents à participer en tant que militants et citoyens aux marches démocratiques et républicaines qui auront lieu : dimanche 11 janvier 2015 à 15 h rassemblement devant la Préfecture pour une marche républicaine.