Déclaration de la Commission Exécutive de l’Union départementale FO de l’Ain – le 7 juin 2013

, par udfo01

La commission exécutive de l’Union départementale FO réunie le 7 juin 2013 décide de s’adresser à tous les syndicats FO de l’Ain. La situation des salariés dans le cadre d’une austérité conduite sous le joug de la Troïka (Banque Centrale Européenne, Fonds Monétaire International, Union Européenne) ne cesse de devenir de plus en plus insupportable.

Subie par les salariés qui n’ont à vendre que leur force de travail, cette austérité de gauche comme de droite soutenue par certains syndicats se décline par la baisse du pouvoir d’achat, des prestations sociales, une réduction des droits sociaux, une augmentation sans précédent du chômage et de la précarité et par un discours médiatique verrouillé par les « experts » aux ordres du CAC 40.

Cette tornade ultra-libérale emporte la Sécurité Sociale dans ses principes de 1945, la retraite qui ne doit pas être celle des morts, le code du travail défiguré par l’ANI du 11 janvier 2013 et la loi qui en découle, les services publics, les conventions collectives, les statuts et avec l’Acte III de décentralisation, la République une, indivisible et laïque.

Pour cela il nous faudra résister, être vigilant dans les semaines qui viennent et organiser la défense de nos « conquis sociaux » dès la rentrée y compris par la grève interprofessionnelle.

Bourg en Bresse, le 7 juin 2013